Allemagne et Maroc au marché de Noël samedi


Les visiteurs pourront déguster l’excellente bratwurst au stand de Barver.

Samedi 10, de 10 h à 18 h, le Marché de Noël organisé par le comité des fêtes accueillera de nombreux exposants sous les stands installés sous les halles aux volailles.

De nombreuses inscriptions ont déjà été enregistrées. Seize professionnels présenteront leur production allant de l’alimentaire (vins de Bordeaux et d’Alsace, pineau, champagne, bière, huîtres, crêpes, charcuterie) à la décoration de Noël en passant par l’habillement avec les vêtements exotiques de Vicky.
Les associations locales ne seront pas en reste, la vente des objets exposés servant au financement de leurs activités. En visitant leur stand, on pourra donc soutenir l’Ehpad, les écoles (maternelle, primaire et collège) et l’association de parents d’élèves, l’Entraide protestante et le Secours catholique, les gens de Chey, le Méridien Green. Les représentants lezayens de l’Association pour la lutte contre l’érosion, la sécheresse et la désertification au Maroc (Alcesdam), basée à Tata, présenteront ses actions et des produits de l’artisanat marocain. Une délégation de Barver, ville jumelée avec Lezay, proposera saucisses traditionnelles (bratwurst) et bière d’outre-Rhin.
L’animation sera assurée par le petit orchestre des élèves de l’harmonie et le Père Noël, attendu par les enfants qui auront un manège et un stand de pêche à la ligne mis à leur disposition à l’extérieur des halles.